Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial : centres sociaux et socioculturels, associations d'accueil de jeunes enfants, associations de développement social local du 4 juin 1983. Etendue par arrêté du 22 janvier 1987 JORF 12 février 1987. (1)

IDCC

  • 1261

Nota

  • (1) L'intitulé de la convention collective nationale des personnels des centres sociaux et socioculturels et des associations adhérentes au SNAECSO devient :

    « Convention collective nationale des acteurs du lien social et familial : centres sociaux et socioculturels, associations d'accueil de jeunes enfants, associations de développement social local ».

    (Art. 1er de l'avenant n°08-08 du 19 novembre 2008 - BO 2009-07)

    L'avenant n°08-08 du 19 novembre 2008 a été étendu par arrêté du 11 mai 2009, JORF du 15 mai 2009)

 
  • Article 7 (non en vigueur)

    Abrogé

    Les signataires du présent accord paritaire de branche décident que le suivi et la mise en oeuvre du présent régime de prévoyance seront faits par la commission paritaire de suivi.


    Cette commission paritaire de suivi est composée de représentants des signataires de la convention collective nationale du 4 juin 1983.


    La commission paritaire de suivi désigne, en son sein, pour 2 ans, unprésident et un vice-président choisis chacun alternativement dans chaque collège.


    La commission paritaire de suivi se réunit au moins une fois par an, sur convocation de la présidence.


    Cette commission a pour mission :


    - de suivre la mise en place du régime ;


    - de contrôler l'application du régime de prévoyance ;


    - d'étudier et d'apporter une solution aux litiges portant sur l'application du régime de prévoyance ;


    - de contribuer à l'intégration des associations dans le régime de prévoyance ;


    - d'examiner les comptes de résultats, ainsi que l'évolution statistique et démographique de la branche ;


    - d'informer, une fois par an et par écrit, les membres de la commission paritaire nationale de négociation sur la gestion et la situation du régime ;


    - de valider tous les documents d'information concernant le régime que diffuse le gestionnaire ;


    - d'émettre par ailleurs toutes observations et suggestions qu'elle juge utiles ;


    - de proposer par délibération des avis relatifs au présent accord à la commission paritaire nationale de négociation.


    A cet effet, l'UNPMF communiquera, chaque année, les documents financiers, ainsi que leur analyse commentée, nécessaires à ses travaux, au plus tard le 30 juin suivant la clôture de l'exercice, ainsi que les informations et documents complémentaires qui pourraient s'avérer utiles.


    La commission paritaire de suivi propose à la commission paritaire nationale de négociation les taux de cotisation, la nature des prestations à négocier avec l'organisme assureur désigné et l'ensemble des modifications ou décisions à prendre.


    La commission paritaire nationale réexaminera tous les 5 ans au maximum les modalités d'organisation et la mutualisation des risques rendus obligatoires.

Retourner en haut de la page