Convention collective nationale de l'optique-lunetterie de détail du 13 juin 2019 (actualisée par l'avenant du 13 juin 2019) - Textes Attachés - Avenant du 8 décembre 2005 relatif à la création d'un fonds de financement du paritarisme

IDCC

  • 1431

Signataires

  • Organisations d'employeurs :
    Union des opticiens (UDO).
  • Organisations syndicales des salariés :
    Confédération française démocratique du travail CFDT, fédération des services ; Fédération des employés et cadres CGT-FO ; Confédération française des travailleurs chrétiens CFTC, fédération des syndicats (commerce, services et force de vente) ; Fédération nationale de l'encadrement du commerce et des services (FNECS), confédération française de l'encadrement (CFE) CGC ; Confédération générale du travail CGT, fédération du commerce et des services.
  • Adhésion :
    Fédération nationale des opticiens de France (FNOF), par lettre du 19 juillet 2007 (BO n°2007-33) Le SYNOPE , par lettre du 16 septembre 2007 (BO n°2007-42)
 
  • Article

    En vigueur étendu

    L'article 3 est modifié comme suit :

    Article 3

    Recouvrement de la contribution

    Cette contribution est recouvrée par l'association paritaire ci-dessous désignée, qui pourra éventuellement déléguer le recouvrement à un autre organisme.

    La date limite de paiement de cette contribution sera fixée par l'association et devra intervenir au plus tard le 31 juillet de l'exercice.

    Le texte du présent avenant est établi en suffisamment d'exemplaires pour qu'un original soit notifié, conformément aux dispositions de l'article L. 132-2-2 du code du travail, à chaque organisation représentative à l'issue du délai de signature fixé du 14 décembre 2005 au 3 janvier 2006. A l'expiration de la période d'opposition de 15 jours qui court à compter de la date la plus tardive de réception des lettres recommandées avec avis de réception notifiant cet avenant, il sera déposé, par la partie la plus diligente, en 5 exemplaires originaux, à la direction départementale du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle de Paris et au conseil de prud'hommes de Paris. Les parties signataires sont convenues de demander l'extension du présent avenant, dès connaissance du numéro du récépissé de dépôt délivré par la DDTEFP.

    Fait à Paris, le 8 décembre 2005.

Retourner en haut de la page