Convention collective nationale du travail mécanique du bois, des scieries, du négoce et de l'importation des bois du 28 novembre 1955. Étendue par arrêté du 28 mars 1956 JONC 8 avril 1956. - Textes Attachés - Annexe I - Négoce et importation des bois - Accord du 10 février 1992

IDCC

  • 158

Signataires

  • Organisations d'employeurs :
    Fédération française du négoce du bois d'oeuvre et produits dérivés ; Fédération française des importateurs de bois du Nord ; Fédération française des importateurs de bois tropicaux et américains ;
  • Organisations syndicales des salariés :
    Fédération nationale des salariés de la construction et du bois CFDT ; Fédération Bâti-Mat - TP CFTC ; Syndicat national du personnel d'encadrement du bois et de l'ameublement CFE - CGC ; Fédération générale du bâtiment, des travaux publics et du bois FO.
  • Dénoncé par :
    Fédération française du négoce du bois d'oeuvre et produits dérivés-NAF 51-5E (anciennement 5907)-par lettre du 11 janvier 1995 (BO Conventions collectives 95-4).
 
    • Article

      En vigueur étendu

      Niveau

      Echelon

      Coefficient

      Qualification

      I

      AB

      100

      Personnel effectuant des tâches élémentaires (tâches d'exécution facile, immédiatement reproductibles après simple démonstration, sans mise en jeu de connaissances particulières ni autonomie).

      II

      Personnel effectuant des tâches simples (tâches sans difficulté particulière dont l'exécution requiert un temps d'adaptation minimum, par habitude ou apprentissage et selon des consignes fixant la nature du travail à réaliser) :

      C

      105

      - sans incidence sur la qualité du service ou du produit, notamment par l'utilisation de matériels de maniement simple ;

      D

      110

      - où l'attention et l'intervention de l'opérateur participent à l'obtention de la qualité requise du service ou du produit.

      III

      Personnel effectuant des tâches combinées influant directement sur la qualité du service ou du produit (tâches constituées par l'enchaînement de différents travaux simples selon des procédures détaillées, notamment avec utilisation de matériels professionnels) :

      E

      115

      - requérant des connaissances professionnelles usuelles ;

      F

      125

      - nécessitant des connaissances techniques ;

      G

      135

      - autonome dans le choix des meilleures solutions de réalisation.

      Iv

      Personnel effectuant ou pouvant être amené à effectuer des tâches complexes déterminantes pour la qualité du service ou du produit (tâches mettant en application des connaissances professionnelles et requérant une dextérité ou une pratique suffisante pour respecter la qualité du service ou du produit, au besoin par une utilisation de matériel complexe) :

      H

      150

      - disposant d'une certaine autonomie ;

      I

      170

      - disposant d'une autonomie dans tous les domaines de sa spécialité ou ayant un rôle dans la distribution du travail dans une équipe ;

      J

      200

      - possédant une parfaite maîtrise des données professionnelles.

Retourner en haut de la page