Convention collective nationale de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et activités qui s'y rattachent du 5 juin 1970 (mise à jour par accord du 20 mars 1973). Etendue par arrêté du 27 septembre 1973 (JO du 22 novembre 1973). - Textes Attachés - Avenant du 26 mars 2003 relatif à l'augmentation du contingent d'heures supplémentaires (modification des avenants du 9 juillet 1996 et du 4 décembre 1998)

IDCC

  • 567

Signataires

  • Organisations d'employeurs :
    Fédération française de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie, du cadeau, des diamants, pierres et perles et activités qui s'y rattachent ; Fédération nationale artisanale des métiers d'art et de création.
  • Organisations syndicales des salariés :
    Fédération Force ouvrière de la métallurgie CGT-FO ; Fédération des cadres, de la maîtrise et des techniciens de la métallurgie CFE-CGC ; Fédération de la métallurgie CFTC.
 
  • Article

    En vigueur étendu

    Le premier alinéa du chapitre III de l'accord du 9 juillet 1996 et le deuxième alinéa du chapitre V de l'accord du 4 décembre 1998 sont supprimés et remplacés par l'alinéa suivant :

    "Le contingent d'heures supplémentaires applicable deans la branche BJOC est remonté à 180 heures par an par salarié, à compter du 1er janvier 2003. Un bilan sur l'utilisation de ce contingent sera efectué par les parties signataires avant la fin du dernier semestre 2004."

    Effet et durée du présent avenant

    Le présent avenant prend effet à compter du 1er janvier 2003 pour les entreprises adhérentes des syndicats patronaux signataires.

    Pour les autres entreprises, le présent avenant entrera en vigueur le lendemain de la publication de son arrêté d'extension au Journal officiel.

    Il fait partie intégrante de la convention collective et a la même durée que celle-ci.

    Fait à Paris, le 26 mars 2003.

Retourner en haut de la page