Convention collective nationale du commerce de détail de l'habillement et des articles textiles du 25 novembre 1987, révisée par avenant du 17 juin 2004 - Textes Attachés - Avenant n° 2 du 27 novembre 2008 à l'accord prévoyance du 19 mars 2003

Etendu par arrêté du 13 juillet 2009 JORF 21 juillet 2009

IDCC

  • 1483

Signataires

  • Fait à :
    Fait à Paris, le 27 novembre 2008.
  • Organisations d'employeurs :
    Fédération nationale de l'habillement ; Chambre nationale des détaillants en lingerie.
  • Organisations syndicales des salariés :
    Fédération des services CFDT ; CSFV-CFTC ; FNECS CFE-CGC ; Fédération du commerce, de la distribution et des services CGT.

Numéro du BO

  • 2009-8
 
    • Article 2 (non en vigueur)

      Périmé


      Après étude des conditions de mutualisation déjà organisées auprès des organismes ci-après nommés, les parties signataires ont décidé de reconduire pour une nouvelle période de 5 ans (2008-2013) :
      ― l'union nationale de prévoyance de la mutualité française, dénommée UNPMF, en tant qu'assureur et gestionnaire des garanties décès, incapacité, invalidité, incapacité permanente professionnelle ;
      ― l'organisme commun des institutions de rente et de prévoyance, dénommé OCIRP, en tant qu'assureur de la garantie rente éducation.
      Ce dernier en délègue la gestion à l'UNPMF.

    • Article 3 (non en vigueur)

      Périmé


      Le présent avenant sera, conformément aux dispositions de l'article L. 2231-5 du code du travail, notifié aux organisations représentatives à l'expiration de la période de signature.
      Les dispositions du présent avenant seront applicables à compter du 1er novembre 2008.
      Les parties conviennent que le présent accord constitue un accord normatif de branche, par conséquent aucun accord d'entreprise ou d'établissement ou de quelque niveau que ce soit ne pourra déroger à ses dispositions, à moins que celles-ci ne soient plus favorables aux salariés.

    • Article 4 (non en vigueur)

      Périmé


      Le présent avenant sera déposé auprès des services du ministre chargé du travail, dans les conditions prévues par le code du travail.
      La fédération nationale de l'habillement prendra en charge les formalités nécessaires.

Retourner en haut de la page