Convention collective nationale des entreprises du négoce et de l'industrie des produits du sol, engrais et produits connexes du 2 juillet 1980. - Textes Attachés - Accord du 6 décembre 2018 relatif à la désignation de l'opérateur de compétences (OPCO)

Etendu par arrêté du 23 décembre 2019 JORF 10 janvier 2020

IDCC

  • 1077

Signataires

  • Fait à :
    Fait à Paris, le 6 décembre 2018. (Suivent les signatures.)
  • Organisations d'employeurs :
    FEDEPOM ; FNA,
  • Organisations syndicales des salariés :
    FGTA FO ; CSFV CFTC ; FGA CFDT ; FNAF CGT,

Numéro du BO

  • 2019-25
 
  • Article 1er

    En vigueur étendu

    Objet

    Les partenaires sociaux de la branche désignent l'OPCO agriculture et transformation alimentaire, l'OPCO numéro 1, comme opérateur de compétences de la branche des entreprises du négoce et de l'industrie des produits du sol, engrais et produits connexes.  (1)

    La branche rappelle l'importance de rester acteur dans le développement de la formation professionnelle et s'engage à poursuivre avec la même énergie, professionnalisme et exigence, les différentes actions en matière de formation professionnelle menées depuis ces dernières années pour les salariés et les entreprises de la branche.

    (1) Alinéa étendu sous réserve que l'OPCO désigné soit assimilé à l'OPCO OCAPIAT agréé par l'arrêté du 29 mars 2019 portant agrément d'un opérateur de compétence.  
    (Arrêté du 23 décembre 2019 - art. 1)

  • Article 2

    En vigueur étendu

    Champ d'application

    Le présent accord vise les entreprises relevant du champ d'application de la convention collective nationale du négoce et de l'industrie des produits du sol, engrais et produits connexes du 2 juillet 1980 et étendue le 13 août 1981.

    Compte tenu de la thématique de cet accord de branche, qui a vocation à s'appliquer à toutes les entreprises quelle que soit leur taille, les partenaires sociaux conviennent qu'il n'y a pas lieu de prévoir des dispositions spécifiques aux entreprises de moins de 50 salariés.

  • Article 3

    En vigueur étendu

    Sécurisation juridique


    Le présent accord annule et remplace la précédente désignation de l'OPCA de la branche du négoce et de l'industrie des produits du sol, engrais et produits connexes.

  • Article 4

    En vigueur étendu

    Révision et durée

    Le présent accord peut être révisé dans les conditions légales.

    Il est conclu pour une durée indéterminée.

  • Article 5

    En vigueur étendu

    Date d'application


    Le présent accord entre en vigueur au 1er janvier 2019.

  • Article 6 (1)

    En vigueur étendu

    Dépôt et demande d'extension


    Le présent accord a été signé en autant d'exemplaires originaux que de signataires, plus un exemplaire pour les formalités de dépôt. Dès lors qu'il n'aura pas fait l'objet d'une opposition régulièrement exercée, il sera déposé dans les conditions légales. Il sera soumis à la procédure d'extension.

    (1) Article étendu sous réserve du respect des dispositions de l'article L. 2231-5 du code du travail.  
    (Arrêté du 23 décembre 2019 - art. 1)

Retourner en haut de la page