Arrêté du 19 janvier 1996 autorisant au cours de l'année 1995 l'ouverture d'un concours pour le recrutement de secrétaires administratifs d'administration centrale au ministère du travail et des affaires sociales (femmes et hommes)

Version initiale

  • Par arrêté du ministre du travail et des affaires sociales et du ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation en date du 19 janvier 1996, indépendamment de l'application des dispositions législatives et réglementaires relatives aux emplois réservés aux bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre et aux travailleurs handicapés, est autorisée au cours de l'année 1995 l'ouverture d'un concours pour le recrutement de dix-sept secrétaires administratifs d'administration centrale au ministère du travail et des affaires sociales (femmes et hommes).
    Les épreuves écrites d'admissibilité se dérouleront le 23 avril 1996 à Paris et à Nantes. Les épreuves orales auront lieu uniquement à Paris.
    Les dix-sept postes sont répartis de la manière suivante :
    Quatorze pour le secteur Affaires sociales ;
    Trois pour le secteur Travail.
    En sus des postes mis au concours, dix postes sont réservés selon la répartition suivante :
    Bénéficiaires du code des pensions militaires d'invalidité et des victimes de guerre :
    Sept pour le secteur Affaires sociales ;
    Deux pour le secteur Travail.
    Travailleurs handicapés :
    Un pour le secteur Affaires sociales.
    Les postes non pourvus par ces catégories de candidats s'ajouteront aux emplois à pourvoir par voie de concours.
    Conformément aux dispositions de l'article 5-II du décret no 94-1017 du 18 novembre 1994, ce concours est ouvert aux fonctionnaires et agents publics de l'Etat, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, aux militaires ainsi qu'aux agents en fonctions dans une organisation internationale intergouvernementale à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins quatre ans de services publics au 1er janvier 1996.
    Les demandes d'admission à concourir devront être établies sur une fiche réglementaire d'inscription délivrée par la direction de l'administration générale, du personnel et du budget (service des ressources humaines, bureau du recrutement, S.R.H. 9), 8, avenue de Ségur, 75350 Paris 07 SP.
    La clôture des inscriptions est fixée au 1er mars 1996, terme de rigueur, et le retrait des dossiers au 26 février 1996.
    La composition du jury et la liste des candidats admis à concourir feront l'objet d'un arrêté du ministre du travail et des affaires sociales.


  • Nota. - Pour tous renseignements et inscription, les candidats doivent s'adresser au ministère du travail et des affaires sociales (direction de l'administration générale, du personnel et du budget, service des ressources humaines, bureau du recrutement, S.R.H. 9), 8, avenue de Ségur, 75350 Paris 07 SP.
Télécharger le Journal officiel de la République française. Lois et décrets (version papier numérisée) PDF - 24,9 Mo
Retourner en haut de la page