Avis de vacance d'un emploi offert au titre de la mobilité statutaire des membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et des administrateurs des postes et télécommunications

Version initiale


  • Un emploi d'administrateur civil en qualité de chef du pôle modernisation, moyens et méthode au service des affaires immobilières - secrétariat général de l'administration à la préfecture de police est offert au titre de la mobilité statutaire au ministère de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales.
    Le service des affaires immobilières a pour mission de rechercher, construire, répartir, mettre à disposition et entretenir le parc immobilier nécessaire au fonctionnement des services dépendants de la préfecture de police.
    Un plan de modernisation de ce service a été engagé.
    Le pôle modernisation, moyens et méthode comprend 3 bureaux et 2 cellules :
    - le bureau des marchés publics et des affaires juridiques ;
    - le bureau des affaires budgétaires et financières ;
    - le bureau des ressources humaines et de la modernisation ;
    - la cellule contrôle de gestion ;
    - la cellule documentation.
    Le chef de pôle est chargé de la coordination et de l'animation de l'équipe d'encadrement de ces bureaux dont l'effectif total est de 54 agents.
    Placé au coeur du dispositif de modernisation, il assure la conduite des actions transversales du service des affaires immobilières et, en particulier, le pilotage des fonctions budgétaires, juridiques et des problématiques ressources humaines.
    A ce titre, il prépare, en liaison avec la direction des ressources humaines, un dispositif complet de mobilisation des ressources humaines (formation, mobilité, valorisation des métiers).
    Dans son domaine de compétence, il est l'interlocuteur :
    - de l'ensemble des bureaux du SAI, de l'ensemble des directions et services de la préfecture de police, du contrôle financier auprès du préfet de police ;
    - de la paierie générale du Trésor, de la recette générale des finances, de la ville de Paris (direction des finances, secrétariat de la commission d'appel d'offres...), la préfecture de Paris (bureau du contrôle de légalité).
    Tous renseignements concernant ce poste peuvent être obtenus en prenant contact avec M. Arnaud Cochet, chef du bureau du management du corps préfectoral et des administrateurs civils, à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils au 01-49-27-30-32.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 134,5 Ko
Retourner en haut de la page