Avis de recrutement d'un inspecteur ou d'une inspectrice en service extraordinaire pour la mission permanente d'audit des fonds européens (MAFE) (inspection générale des affaires sociales)

Version initiale


  • Un poste d'inspecteur en service extraordinaire (ISE) est à pourvoir.


    Conditions requises


    Peuvent faire acte de candidature, conformément aux dispositions de l'article 3.3 décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié instituant les fonctions d'inspecteur et d'inspecteur général en service extraordinaire à l'inspection général des finances, à l'inspection générale de l'administration et à l'inspection générale des affaires sociales :


    - les fonctionnaires appartenant à un corps recruté par la voie de l'Institut national du service public (ex - Ecole nationale d'administration) ou de l'Ecole polytechnique ;
    - les magistrats de l'ordre judiciaire ;
    - les membres d'un corps d'enseignants-chercheurs ou de chercheurs ;
    - les administrateurs des assemblées parlementaires ;
    - les médecins et pharmaciens hospitaliers ;
    - les fonctionnaires de catégorie A membre d'un corps ou cadre d'emplois de niveau comparable aux corps mentionnés aux 1° et 3° ;
    - les militaires ayant acquis le grade, ou le grade assimilé, de colonel et brevetés de l'enseignement militaire supérieur du deuxième degré.


    Les conditions de recevabilité des candidatures sont appréciées à la date de nomination.
    La fiche de poste sera consultable sur la place de l'emploi public et sur le site internet de l'IGAS.


    Dossier de candidature


    Le dossier de candidature, composé par le candidat lui-même, doit impérativement sous peine d'être rejeté, comporter les pièces suivantes :


    - une lettre de motivation ;
    - un curriculum vitae détaillé ;
    - un état des services civils accomplis délivré par l'administration d'origine ou un relevé de carrière à jour à la date de transmission du dossier de candidature ;
    - une copie de la décision prononçant la nomination dans le corps ou cadre d'emploi actuel, ainsi que l'arrêté fixant l'échelonnement indiciaire de ce corps ou une notification de nomination dans le poste ;
    - les fiches de notation ou les évaluations des trois dernières années.


    Transmission du dossier de candidature et date de clôture des inscriptions


    Les dossiers de candidature sont à adressés, par la voie hiérarchique, au plus tard, dans un délai de six semaines à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel, le cachet de la poste faisant foi, à l'inspection générale des affaires sociales, pôle ressources humaines, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15.
    Tout dossier présenté hors délai ne pourra être pris en considération.
    Il est demandé aux candidats d'adresser parallèlement leur dossier de candidature sous forme dématérialisée à l'adresse suivante : igas-recrutement@igas.gouv.fr.


    Procédure de sélection


    Les dossiers de candidatures sont examinés par un comité de sélection dans le cadre fixé par l'article 3.1 du décret n° 95-860 du 27 juillet 1995 modifié.
    La procédure de sélection comprend une présélection sur dossier et un entretien effectué par les membres du comité de sélection.

Extrait du Journal officiel électronique authentifié PDF - 182,8 Ko
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